| Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom | |
|
+2Berial Hart (ItaChi) Nigredo 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Nigredo membre confirmé
| Sujet: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Jeu 10 Nov - 12:43 | |
| Pourquoi avoir choisi un nom de guilde si étrange? Le nom est inspiré et construit à partir de références alchimiques. La cape aussi a été confectionnée à partir de ce thème. Le rouge renvoie au sang, et le serpent associé au soleil noir peut renvoyer à l'Ourobouros (mais je ne vais pas étaler ma culture morte). En fait, c'est une image qui parle d'elle-même, elle peut être interprétée de plusieurs façons. Bref, c'est une jolie cape
Dernière édition par le Lun 8 Mai - 2:30, édité 3 fois | |
|
| |
Berial Hart (ItaChi) membre confirmé
Nombre de messages : 187 type de joueur : gros malchanceux :( Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: la jolie cape Lun 19 Déc - 0:31 | |
| Mdr quel philosophie, en meme temps je trouve que c'est un bon choix bravo et puis nice cape c vrai | |
|
| |
guigolum membre confirmé
Nombre de messages : 462 type de joueur : cheuveux longs Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Lun 19 Déc - 1:29 | |
| le gars que j'ai recruté tout à l'heure aussi il dit qu'elle est belle perso j'aime aps | |
|
| |
Nigredo membre confirmé
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Lun 16 Jan - 0:47 | |
| | |
|
| |
guigolum membre confirmé
Nombre de messages : 462 type de joueur : cheuveux longs Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Lun 16 Jan - 4:33 | |
| tu veux rire ? mon necro il roxxe | |
|
| |
vincor membre acquis
Nombre de messages : 18 type de joueur : necro Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Mer 8 Mar - 13:55 | |
| c est trop bien un necro!! | |
|
| |
Corpus membre acquis
Nombre de messages : 35 type de joueur : avec une pizza devant le PC XD Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Lun 13 Mar - 19:51 | |
| Necro en force moi je dit......... | |
|
| |
marc666 membre confirmé
Nombre de messages : 177 type de joueur : joue avec moi, tu sauras Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Sam 1 Avr - 12:46 | |
| jtrouve que la cape est belle, mais quelqu'un pourait m'eclairer? qu'est ce que l'ourobouros? | |
|
| |
guigolum membre confirmé
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Sam 1 Avr - 13:05 | |
| il me semble plutot que ca a trait à la mythologie http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroborosvoir vers la fin, la reference à fma(full metal alchemist), dont justement le sang du grand oeuvre est un des themes(à savoir, la creation d'êtres humains par alchimie, que l'on peut comparer au clonage) et dans ce manga, les 'mechants' ont le symbole de l'ourobouros qui justement precise qu'ils sont passé de la vie à la mort, puis à la vie(et sont immortels, car ils se nourriseent d'âmes humaines) un peu plus de detakils sur les homoncules de fma: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluttony | |
|
| |
marc666 membre confirmé
Nombre de messages : 177 type de joueur : joue avec moi, tu sauras Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Sam 1 Avr - 23:21 | |
| | |
|
| |
Nigredo membre confirmé
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom Dim 2 Avr - 0:33 | |
| FMA on m'en a parlé mais j'ai jamais vu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sang du grand Oeuvre, sources du nom | |
| |